La bande annonce de
Arthur et les Minimoys
Film de Luc Besson
Si le fichier ne fonctionne pas, télécharger Media player :
Pour Internet explorer : ICI
Pour Firefox : ICI
Année de production: 2005 - durée: 1h35
Sortie en salle le 13 décembre 2006
Réalisation : Luc Besson
L'histoire : Un minimoy appelé Bétamèche, un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires, va introduire Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, dans un monde merveilleux.
avec : Freddie Highmore, Mia Farrow, Ronald Crawford, Penny Balfour, Douglas Rand, Adam Lefevre,
Les fonds d'écran :
La petite histoire : La première (et peut-être la plus importante) précision à faire sur
Arthur et les Minimoys est qu’il s’agit d’un film avant tout pour les plus jeunes, plus proche des deux premiers
Harry Potter que des derniers films d’animation en date comme
Monster House ou
Cars pour ne citer que ceux-là. Dès lors, toutes critiques sur le côté enfantin, voire naïf, du film seraient complètement hors sujet. Il est évident que pour les spectateurs les plus cyniques, le dernier film de Luc Besson aura l’aspect d’une grosse coquille vide, dénuée d’intérêt car totalement inoffensive. Ceux-là donc pourront cracher leur venin tant qu’ils veulent car
Arthur saura trouver son public, tant ses qualités sont nombreuses, la première d’entre elles étant son scénario.
Comme souvent dans les dessins animés, le macguffin de l’histoire (ici le trésor du grand père) n’est qu’un prétexte donné au héros pour vivre une aventure unique. Et sur ce point, Arthur va être gâté car le scénario ne souffre d’aucun temps mort et les rebondissements sont nombreux. En effet, tout au long de son périple, notre héros sera succesivement amené à affronter une armée de moustiques dans un combat aérien, à éviter la noyade dans le torrent d’un ruisseau, puis à se battre au corps à corps sur une platine 33 tours au rythme du son des Bee Gees… ouf ! Tout cela pour finalement se retrouver face au terrible Maltazard, grand méchant très réussi, que ce soit par son design (qui fait fortement penser au rige de Loisel), ou par son background.
Découvrez les avec notre partenaire. Patientez quelques secondes, il se peut qu'une première bande annonce s'affiche avant celle du film, regardez la, elle est souvent très intéressante.
Bandes annonces Pour voir d'autres bandes annonces