Parler à mon père de Céline Dion en bref
Parler à mon père est une chanson de Céline Dion sortie le 2 juillet 2012 sous format digital. Il est le premier single extrait de l'album studio Sans attendre qui sortira le 5 novembre 2012. La chanson est écrite par Jacques Veneruso. Parler à mon père est produite par Jacques Veneruso et Patrick Hampartzoumian.
Jacques Veneruso avait travaillé avec Céline Dion pour les singles suivants : Sous le vent, Tout l'or des hommes,
Je ne vous oublie pas, Tous les secrets et Immensité. Céline Dion chante également d'autres chansons de Veneruso :
Le vol d'un ange, Rien n'est vraiment fini, Contre nature, À cause, Je cherche l'ombre et Le temps qui compte.
Critiques de la chanson :
« Un titre pop écrit sur mesure pour Céline. Un premier extrait, qui selon la presse canadienne, n'avait rien d'une locomotive pour le nouvel album ».
« La chanson aux sonorités hispanisantes, est une véritable déclaration d'amour paternelle. Céline chante d'une voix beaucoup plus douce qu'à l'accoutumée, qui ne manquera pas de plaire aux plus nombreux ».
« On sent que l’inévitable Jacques Veneruso lui a composé une chanson sur mesure avec un texte touchant, une musique au tempo entraînant, la montée d’un demi-ton qui relance quand il faut et un refrain qui reste en tête. Rien de nouveau dans la variété française, mais quand c’est bien fait, on ne va pas s’en plaindre ».
« Le thème général de ce premier extrait, émouvant et personnel, ne parvient pas tout-à-fait à faire oublier les maladresses du texte de Jacques Veneruso. L’ensemble est tout de même sauvé par l’émotion portée par la voix de Céline, ainsi que par l’élégant clip vidéo qui l’illustre »
Source : Wikipedia
Si vous souhaitez une autre chanson de Céline Dion, faites un commentaire sur cet article karaoké.
Retrouvez également de nombreux autres karaokés français ou étrangers gratuits en ligne sur Karaoke-Live.
Passez un très bon moment en chantant sur le site.
Sympa cette vidéo!
Et j'adore les commentaires sur la chanson présentée, ce qui permet de l'apprécier un peu plus.